Le dernier front pionnier de l'Ouest: RETOURNER AU MENU PRINCIPAL


La publicité en Europe, de 1900 aux années 1920

En raison des lois en vigueur en Europe, il était difficile, voire impossible, pour les agents des gouvernements étrangers de faire de la publicité dans bien des pays. Les responsables canadiens décidèrent donc d'engager à contrat les agents de billet des lignes de paquebots européennes pour faire la promotion du Canada. Le gouvernement payait une prime sur chaque billet vendu à un agriculteur émigrant de certains pays. Le gouvernement de Laurier choisit d'ignorer le fait que ses agents enfreignaient les lois européennes - à condition qu'il n'y ait pas de problème.




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Les premières années,
1870-1897
La publicité en Grande-Bretagne,
1900-1916
La publicité en Europe,
de 1900 aux années 1920
La présentation des nouveaux arrivés au Canada,
1910-1911
La publicité aux États-Unis,
de 1900 aux années 1920
La publicité en Grande-Bretagne
dans les années 1920
Les premières années, 1870-1897 La publicité en Grande-Bretagne, 1900-1916 La publicité en Europe, de 1900 aux années 1920 La présentation des nouveaux arrivés au Canada, 1910-1911 La publicité aux États-Unis, de 1900 aux années 1920 La publicité en Grande-Bretagne dans les années 1920