Les intéressés étaient priés de communiquer avec le personnel des bureaux d'émigration au Canada à Londres, en Angleterre, ou au Canada. |
Bibliothèque nationale du Canada |
Affiche de la collection du Musée canadien de la guerre |
Après 1918, le gouvernement canadien décida de ne pas faire de publicité dans les pays européens pour attirer des agriculteurs immigrants. Toutefois, les travailleurs originaires de Belgique, de Hollande ou de Scandinavie étaient bienvenus au Canada s'ils étaient employables et disposaient de certaines ressources. La crainte du radicalisme syndical parmi les immigrants européens après la Révolution russe en 1917, doublée de la grève générale de Winnipeg en 1919, incita le gouvernement libéral à décider de concentrer ses efforts sur la Grande-Bretagne et les États-Unis comme sources d'immigrants dans les années 1920. |
Les premières années, 1870-1897 |
La publicité en Grande-Bretagne, 1900-1916 |
La publicité en Europe, de 1900 aux années 1920 |
La présentation des nouveaux arrivés au Canada, 1910-1911 |
La publicité aux États-Unis, de 1900 aux années 1920 |
La publicité en Grande-Bretagne dans les années 1920 |