Archives nationales du Canada C-79620 |
Le chariot était alimenté par l'électricité que produisait son moteur à essence de 12 chevaux. « Le soir, sous les feux de trois à quatre cents ampoules incandescentes, l'étalage splendide de céréales luisantes et de fourrages, soigneusement disposés sur un fond bleu royal, ressortira de toute sa beauté », déclaraient les promoteurs du véhicule. Toutefois, le dispendieux chariot de fabrication américaine s'avéra trop lourd et trop large pour la plupart des routes britanniques; de plus, il ne pouvait gravir une pente de plus de 1:25. Le véhicule publicitaire qui le remplaça fut construit en Angleterre. |
Les premières années, 1870-1897 |
La publicité en Grande-Bretagne, 1900-1916 |
La publicité en Europe, de 1900 aux années 1920 |
La présentation des nouveaux arrivés au Canada, 1910-1911 |
La publicité aux États-Unis, de 1900 aux années 1920 |
La publicité en Grande-Bretagne dans les années 1920 |