Roy Ogle
1919 -
Roy Ogle, le deuxième des fils de James et d'Elizabeth Ogle, naquit à Wood Mountain. Il fréquenta l'école rurale de Wood Mountain. Pendant sa jeunesse, il commença à travailler au ranch Ogle aux côtés des membres de la famille. Il apprit très tôt à monter à cheval, à attraper le bétail avec un lasso et il participa à la plupart des tâches à accomplir au ranch. Son père possédait un troupeau de chevaux considérable et Roy, son frère Bob, ainsi que d'autres jeunes cow-boys de Wood Mountain passaient souvent le dimanche après-midi à dompter des chevaux sauvages. Roy aida souvent à mener les chevaux à d'autres rodéos où on s'en servait pour les compétitions de monte de chevaux sauvages.
Cependant, Roy s'intéressait davantage à la capture et au ligotage de veaux qu'à la monte de chevaux sauvages. À compter de 1945, il gagna une partie des prix en argent versés pour la capture et le ligotage de veaux pendant dix années consécutives.
Après être demeuré au ranch pendant plusieurs années, Roy Ogle prit sa retraite. Son épouse Verna et lui demeurent présentement à Medicine Hat en Alberta. Ils élevèrent une famille de six enfants.
|