Documentation électorale, deux photos et une illustration

Documentation électorale, deux photos et une illustration

Ci-dessus : (1) Avant l’avènement des médias modernes, les outils utilisés pour annoncer une élection sont le sceau et le pinceau à colle (comme c’est le cas en 1911 dans le comté de Lambton, en Ontario).
(2) Aujourd’hui, lorsqu’une élection est déclenchée, tous ceux qui figurent sur la liste électorale reçoivent une confirmation d’inscription personnalisée qui contient toute l’information dont ils ont besoin pour voter.

L’information du public
Au fur et à mesure que le droit de vote est accordé à un plus grand nombre de citoyens, l’administration des élections devient plus moderne et efficace. Il fut un temps où les proclamations d’élection et les listes électorales étaient affichées sur des poteaux téléphoniques. Aujourd’hui, les électeurs inscrits reçoivent par la poste, au début de chaque période électorale, un avis d’inscription personnalisé. Ils sont ainsi informés qu’une élection aura lieu sous peu et que leur nom figure sur la liste électorale. De plus, des annonces paraissent dans les médias pour permettre à tous les électeurs admissibles ne figurant pas sur la liste de s’inscrire.


Précédent
Suivant

  Élections CanadaIntroAchetez le livreCrédits photographiquesBibliographieMenu
Lien à la Galerie du progrès social Elections Canada/Élections Canada