La propagande de guerre au Canada
Affiches de propagande de la Seconde Guerre mondiale
Donnons. La Croix-Rouge canadienne
Touchés par un appel comme celui-ci, Canadiens et Canadiennes donnèrent 90 $ millions à la Croix-Rouge pendant la Seconde Guerre mondiale. Autant dans le personnage de la femme âgée en prière que celui de la jeune infirmière sollicitant de l'aide, on trouve des références à une variété de caractéristiques perçues traditionnellement comme « féminines » : sagesse, spiritualité, affection et maternité. La propagande de l'époque devait composer avec la perception générale des rôles habituels dévolus aux femmes et le fait de demander à celles-ci, dans le contexte de l'économie de guerre, de s'adonner à des activités et à des emplois qui n'étaient pas normalement les leurs.
Conçue par Bruce Stapleton
Imprimeur inconnu
Probablement produite par la Croix-Rouge canadienne
Imprimé commercial en couleur, 1940-1945, Canada
MCG 19720114-023
<< Précédent | Index - Seconde Guerre mondiale | Suivant >>