Un photographe de renommée parle au Musée canadien de la guerre

Le 25 septembre 2006

Un photographe de renommée parle du mur de Berlin au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 25 septembre 2006 — Le photographe américain John Gossage présentera son ouvrage Berlin in the Time of the Wall au Musée canadien de la guerre, le 28 septembre 2006, à 19 h. Pendant les années 1980 et au début des années 1990, il a effectué de nombreux séjours à Berlin, y photographiant l’influence du mur sur la ville. Son essai photographique propose une approche historique, métaphorique, artistique, personnelle et empreinte d’émotions de Berlin, à une époque capitale de la guerre froide.

Au cours des 40 dernières années, John Gossage a fait l’objet de très nombreuses expositions à travers les États-Unis et l’Europe. Ses œuvres figurent dans plus de 25 collections d’institutions des États-Unis, de l’Europe, du Canada et de l’Australie, dont le Centre canadien d’architecture à Montréal, la Smithsonian Institution à Washinghton, le Museum of Modern Art à New York, le Sprengel Museum à Hanovre, ainsi que le Museum of Contemporary Photography à Chicago.

QUOI : Présentation de John Gossage : Berlin à l’époque du mur
OÙ : Théâtre Barney-Danson, Musée canadien de la guerre
QUAND : Le jeudi 28 septembre à 19 h (en anglais seulement)

L’entrée au Musée canadien de la guerre est libre les jeudis de 16 h à 21 h.

Le Musée canadien de la guerre s’emploie à aider tous les Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de leur pays dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales. Il met l’accent sur l’expérience humaine de la guerre pour expliquer l’incidence des conflits humains organisés sur le Canada et les Canadiens, dans le passé et aujourd’hui encore, et pour montrer comment, par les guerres, les conflits et les opérations de soutien de la paix, les Canadiens ont influé sur le monde qui les entoure et ont été touchés par celui-ci. Les expositions et programmes spéciaux examinent également des thèmes non canadiens ou généraux liés à l’expérience humaine de la guerre et à la question des conflits armés passés et actuels.

Renseignements (médias) :

Christina Selin