Stationnement gratuit pour les anciens combattants au Musée canadien de la guerre

Le 5 novembre 2010






Posté le : 05/11/2010


Stationnement gratuit pour les anciens combattants au Musée canadien de la guerre


Ottawa (Ontario), le 5 novembre 2010 — Les anciens combattants du Canada peuvent désormais stationner gratuitement au Musée canadien de la guerre, et ce, grâce aux Amis du Musée canadien de la guerre (AMCG). Cette mesure entre en vigueur immédiatement.


« Voilà un geste significatif pour les anciens combattants qui visitent le Musée canadien de la guerre. Je suis ravi que nous ayons une fois de plus l’occasion de souligner et d’honorer les sacrifices que ces hommes et femmes ont faits, a expliqué l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Félicitations aux Amis du Musée canadien de la guerre qui ont rendu tout ceci possible. »


Les Amis du Musée canadien de la guerre (www.friends-amis.org) forment une organisation caritative créée en 1985 pour soutenir le Musée et ses activités. L’organisation participe à des collectes de fonds, à la diffusion de l’information et à la recherche en histoire militaire. En outre, elle fournit des guides au Musée ainsi que d’autres services bénévoles, elle commandite la restauration d’œuvres d’art et d’artefacts et participe à d’autres projets.


« Nous sommes très fiers d’avoir fait en sorte que nos anciens combattants puissent stationner gratuitement lorsqu’ils visitent le Musée de la guerre », a souligné le lgén (retraité) Bill Leach, président des Amis du Musée canadien de la guerre. « Nos anciens combattants ont supporté maintes épreuves et accompli beaucoup au nom des Canadiens. Il s’agit là d’un simple geste pour témoigner de notre reconnaissance et de notre respect à l’égard de ces femmes et de ces hommes courageux. »


« Le soutien des Amis du Musée canadien de la guerre qui permet d’offrir le stationnement sans frais aux anciens combattants est un autre exemple du bon travail que l’organisation effectue en faveur des anciens combattants et de l’histoire militaire », a soutenu Mark O’Neill, directeur général du Musée canadien de la guerre et vice-président de la Société du Musée canadien des civilisations. « Nombreux sont ceux qui savent que les AMCG ont joué un rôle important dans le choix de l’emplacement actuel du Musée. Mais peu sont au courant des efforts que déploient constamment plusieurs membres dévoués des AMCG. J’espère non seulement que cette récente initiative encouragera davantage d’anciens combattants à visiter notre Musée, mais aussi qu’elle incitera les Canadiens à adhérer aux AMCG. »


Le Musée de la guerre permet déjà l’entrée libre aux anciens combattants canadiens et aux membres de leur famille qui les accompagnent (maximum de trois personnes), ainsi qu’aux membres actuels des Forces canadiennes su