Soirée sur le thème du camouflage au Musée canadien de la guerre

Le 8 avril 2010

Soirée sur le thème du camouflage au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 1er avril 2010 — Le jeudi 8 avril, le Musée canadien de la guerre propose deux activités spéciales sur le thème du camouflage qui promettent une soirée des plus divertissantes.

Tout d’abord, le professeur d’art de la University of Northern Iowa, Roy R. Behrens, donnera une conférence sur l’apport d’artistes au camouflage des navires pendant la Première Guerre mondiale (entrée libre).

Ensuite, à 20 h, le collectif d’artistes créateurs Spins and Needles prendra possession du Musée. Le D.J. Jason Pelletier fournira un arrière-plan sonore avec ses rythmes funky, tandis que l’artisane-conceptrice Melanie Yugo supervisera les créations des participants sur le thème du camouflage. Les participants auront accès à l’exposition Camouflage jusqu’à minuit (adultes : 10 $; étudiants : 8 $).

Détails des activités :

Conférence : Contributions d’artistes au camouflage des navires
Le jeudi 8 avril – 19 h

Un éclairage dynamique et richement illustré sur la « peinture par éblouissement », une façon de camoufler les navires en y peignant des motifs géométriques abstraits aux couleurs vives. Une présentation de Roy R. Behrens. En anglais avec traduction simultanée en français. Théâtre Barney-Danson

Spins and Needles
Le jeudi 8 avril – 20 h à minuit

Célébrez le cinquième anniversaire du collectif Spins and Needles dans le cadre d’une soirée créative alliant l’art du camouflage aux rythmes funky. Galeries LeBreton et John-McCrae
Adultes : 10 $; étudiants : 8 $
Parallèlement à l’exposition spéciale Camouflage – Du militaire au prêt-à-porter.

Renseignements :
1 800 555-5621

La Société du Musée canadien des civilisations exploite le Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le cadre de leur mandat, les Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire sociale, militaire et humaine du pays. Leur rôle principal est de préserver et promouvoir le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à l’affirmation de l’identité canadienne.

Renseignements (médias)
: