Restauration du Mémorial de Vimy : pour raviver le souvenir

Le 22 février 2007

Restauration du Mémorial de Vimy : pour raviver le souvenir

Ottawa (Ontario), le 22 février 2007 — Le Musée canadien de la guerre (MCG) est heureux de présenter une conférence qui sera donnée par Mmes Hélène Robichaud, directrice du Programme canadien de restauration des monuments commémoratifs des champs de bataille au ministère des Anciens Combattants, et Jacqueline Hucker, historienne de l’architecture. Elles traiteront de l’histoire et de la signification du Mémorial de Vimy et fourniront les raisons de la détérioration du monument et comment il a été restauré. Cette conférence aura lieu la veille de l’achèvement des travaux de restauration et du 90e anniversaire de la prise de la crête de Vimy par le Corps d’armée canadien, entre le 9 et le 12 avril 1917.

ACTIVITÉ : Conférence de Mmes Hélène Robichaud et Jacqueline Hucker sur la restauration du Mémorial de Vimy
LIEU : Théâtre Barney-Danson, Musée canadien de la guerre
DATE : Le jeudi 1er mars à 19 h (en anglais; questions et réponses en français et en anglais)

L’entrée au Musée canadien de la guerre est gratuite tous les jeudis après 16 h.

À propos du Musée canadien de la guerre
Le Musée canadien de la guerre, le musée national d’histoire militaire, s’emploie à aider tous les Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de leur pays dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales. Il met l’accent sur l’expérience humaine de la guerre pour expliquer l’incidence des conflits humains sur le Canada et les Canadiens et pour montrer comment, pendant les guerres, les conflits et les opérations de soutien de la paix, les Canadiens ont influé sur le monde qui les entoure et ont été affectés par celui-ci. Les expositions et programmes spéciaux examinent également des thèmes non canadiens ou généraux liés à l’expérience humaine de la guerre et à la question des conflits armés, passés et actuels.

Renseignements (médias) :

Christina Selin