Pour le jour de la Famille en Ontario, le Musée des civilisations et le Musée de la guerre sont ouverts… et gratuits pour les enfants!

Le 3 février 2010

Ottawa (Ontario), le 3 février 2010 — Le lundi 15 février, profitez de votre congé du jour de la Famille (Ontario) pour visiter le Musée canadien des civilisations et le Musée canadien de la guerre avec vos enfants.

L’entrée générale est gratuite pour les enfants accompagnés d’un adulte*!

Explorez la fascinante histoire du Canada au Musée canadien des civilisations et ne manquez pas l’exposition spéciale Afghanistan – Les trésors retrouvés. Cette exposition saluée par le public dévoile des trésors qui ont miraculeusement survécu à la guerre et au chaos en Afghanistan. Longtemps tenus pour volés ou détruits, ces fabuleux objets du Musée national de Kaboul avaient audacieusement été cachés par un groupe de courageux Afghans et ils ont été redécouverts 20 ans plus tard. Aujourd’hui, ils brillent de nouveau de tout leur éclat et révèlent les secrets d’une culture ancienne riche et diversifiée.

Le Musée canadien de la guerre présente 5 000 ans de la riche histoire militaire du Canada. Assurez-vous de visiter Camouflage – Du militaire au prêt-à-porter. Cette exposition spéciale retrace l’histoire colorée du camouflage militaire au siècle dernier à travers du matériel militaire, des uniformes, des maquettes, des œuvres d’art, ainsi que des vêtements de ville et de haute couture. Découvrez les motifs et les produits qui dissimulent les armées, inspirent les artistes et dominent la mode dans cette exposition à ne pas manquer présentant plus de 150 artefacts, des concepts contemporains et des activités interactives.

*Conditions :

• Entrée libre limitée à un enfant par adulte à l’achat d’une entrée adulte ou aînée pour l’un ou l’autre des Musées (enfant de 18 ans et moins)

• En vigueur le 15 février 2010

Renseignements (médias) :