Poêmes de guerre, poêtes pour la paix au Musée canadien de la guerre

Le 5 décembre 2005

Poèmes de guerre, poètes pour la paix
au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 5 décembre 2005 — Une lecture publique de poésie faisant l’éloge de la paix aura lieu cette semaine. Poèmes de guerre, poètes pour la paix est la nouvelle présentation du programme Readers & Writers de PEN Canada.

Le 8 décembre prochain, six poètes canadiens ou exilés se réuniront au Musée canadien de la guerre, à Ottawa, pour faire la lecture de certaines de leurs œuvres.

Ces poètes sont Amatoritsero Ede, du Nigeria, et Goran Simic, de la Bosnie, ainsi que les écrivains canadiens Marie Clements, Stephen Heighton, Serge Patrice Thibodeau et l’auteure-compositeure-interprète autochtone Tamara Podemski.

À propos de PEN Canada :

PEN Canada est une composante de PEN International, un organisme voué à la défense des écrivains du monde entier qui sont persécutés en raison des opinions qu’ils expriment. Au Canada, il appuie le droit à la liberté d’expression conféré par la Charte canadienne des droits et libertés.

Date : Le jeudi 8 décembre 2005
Lieu : Théâtre Barney-Danson
Heure : 19 h
Coût : Gratuit

L’entrée au Musée canadien de la guerre est gratuite tous les jeudis de 16 h à 21 h.

Renseignements (médias) :

Christina Selin
Relationniste principale auprès des médias
Téléphone : (819) 776-8607
Courriel : christina.selin@museedelaguerre.ca.