Offrez des valentins aux anciens combattants au Musée canadien de la guerre

Le 21 décembre 2005

Offrez des valentins aux anciens combattants
au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 21 décembre 2005 — Le Musée canadien de la guerre (MCG) est heureux d’annoncer une activité spéciale pour le mois de janvier. Le Musée participe en effet au programme spécial d’Anciens Combattants Canada (ACC) appelé Des valentins pour les anciens combattants.

L’idée de ces valentins a pris naissance en 1989 lorsque Ann Landers, la rédactrice américaine du courrier du cœur, a demandé à ses lecteurs de se souvenir des anciens combattants de leur pays à la Saint-Valentin. ACC a mis ce programme sur pied il y a dix ans. Toutes les cartes de la Saint-Valentin reçues par le ministère sont distribuées aux anciens combattants vivant dans des centres hospitaliers de longue durée d’un bout à l’autre du pays.

Les visiteurs du MCG auront l’occasion de préparer des cartes de la Saint-Valentin qu’ACC distribuera par la suite. Le matériel nécessaire sera fourni.

Cette activité se tiendra dans le foyer du Musée canadien de la guerre toutes les fins de semaine du mois de janvier, de 9 h à 16 h 30.

QUOI : Des valentins pour les anciens combattants
QUAND : Toutes les fins de semaine de janvier, de 9 h à 16 h 30
OÙ : Foyer du Musée canadien de la guerre
COÛT : Gratuit!