Les programmes publics pour la semaine de relâche (Ontario) au Musée canadien de la guerre

Le 10 mars 2011

Posté le : 10/03/2011

Les programmes publics pour la semaine de relâche (Ontario)
au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 9 mars 2011 –  Soyez des nôtres au Musée canadien de la guerre pendant la semaine de relâche de l’Ontario pour des programmes passionnants! Sauf indication contraire, toutes les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Jeux interactifs
Du 14 au 18 mars
Galerie LeBreton

Apprenez à maîtriser quelques jeux classiques de l’époque de la Première Guerre mondiale et d’autres qui sont populaires de nos jours.

Laissez votre imagination vaguer
Les 12, 13, 15 et 18 mars
10 h à 16 h
Galerie John-McCrae

Soyez créatifs et amusez-vous. Dans le cadre des expositions spéciales La Marine – L’œuvre d’un siècle et Sur le vif – L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan, laissez-vous inspirer par l’une des peintures de ces superbes expositions et recréez-la avec une technique mixte.

Une artiste, une murale et vous!
Les 12, 13, 15 et 18 mars
10 h à 16 h
Galerie John-McCrae

Karole Marois, artiste de guerre appuyée par le Programme d’arts des Forces canadiennes, a commencé une murale. On vous invite à y ajouter votre touche personnelle!

Découvrir la BD avec un penchant militaire
Les 16 et 17 mars
Galerie John-McCrae

Joignez-vous à David Collier, artiste du Programme d’arts des Forces canadiennes, les 16 et 17 mars pour en savoir plus sur la réalisation d’une bande dessinée.

Ohé du LegoMD!
Les 19 et 20 mars
Galerie LeBreton

À tous les amateurs de LEGO! Sous la direction de Lee Beauregard, expert en LEGO, laissez libre cours à votre imagination pour construire des créations en briques LEGO sur le thème de la marine!

Les classiques de la marine à travers un siècle par le Stittsville Legion Concert Band
14 h
Galerie LeBreton

La marine a la réputation d’attirer des personnages joviaux et a une longue tradition de musique entraînante. Venez entendre la musique du premier siècle de la Marine canadienne. Vos airs préférés vous feront taper des pieds et chanter en chœur.