Les familles sont invitées à participer à une exposition et à des ateliers au Musée canadien de la guerre

Le 11 avril 2006

LES FAMILLES SONT INVITÉES À PARTICIPER À UNE EXPOSITION ET À DES ATELIERS DU COLLECTIF HISTOIRE DE GUERRE AU MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE

Ottawa (Ontario), le 11 avril 2005 — Au cours de la fin de semaine de Pâques, le Musée canadien de la guerre est fier de s’associer au collectif Histoire de guerre, un groupe de sept jeunes artistes contemporains, pour une exposition et un programme public très spéciaux. Le collectif Histoire de guerre vise à représenter la guerre et les conflits à l’aide d’un ensemble de vidéos, d’installations, de peintures et de textiles. Leurs œuvres seront en montre au Musée canadien de la guerre, du 14 au 17 avril. Les visiteurs pourront également se joindre aux artistes pour créer avec eux de nouvelles oeuvres d’art.

Atelier 1 : Collage sur les mass media
Du vendredi 14 avril au lundi 17 avril
Participez à la création d’un collage tridimensionnel sur la représentation de la guerre et des conflits dans les médias.

Atelier 2 : Faites partie du tableau
Le samedi 15 avril et le dimanche 16 avril
Venez vous faire photographier et, grâce à des techniques numériques, votre visage apparaîtra dans des nouvelles affiches de propagande.

L’exposition et les ateliers du collectif Histoire de guerre sont présentés parallèlement avec l’exposition Armes de diffusion massive. L’exposition sera à l’affiche jusqu’au 30 avril 2006.

QUOI : Exposition et ateliers du collectif Histoire de guerre
OÙ : Théâtre Barney-Danson, Musée canadien de la guerre
QUAND : Du vendredi 14 avril au lundi 17 avril, de 10 h à 16 h

Le MCG s’emploie à aider tous les Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de leur pays dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales. Il met l’accent sur l’expérience humaine de la guerre pour expliquer l’incidence des conflits humains organisés sur le Canada et les Canadiens, dans le passé et aujourd’hui, et pour montrer comment, à travers les guerres, les conflits et les missions de maintien de la paix, les Canadiens ont influé sur le monde qui les entoure et ont été touchés par lui. Les expositions et les programmes spéciaux abordent également des thèmes non canadiens ou généraux liés à l’expérience humaine de la guerre et à la question des conflits armés passés et actuels.

Pour de plus amples renseignements :
Musée canadien de la guerre – par téléphone au (819) 776-7600 ou 1-800-555-5621.

Site Web du collectif Histoire de guerre – http://www.adornato.com/warstorycollective.

Renseignements (médias) :

Christina Selin
Relationniste principale auprès des médias
Téléphone : (819) 776-8607
Courriel : christina.selin@museedelaguerre.ca.