Le 26 mai 2005

Le Musée canadien de la guerre présente l’exposition spéciale Les artilleurs canadiens de l’Artillerie royale canadienne

Ottawa (Ontario), le 26 mai 2005 – Une nouvelle exposition spéciale, Les artilleurs canadiens de l’Artillerie royale canadienne, est maintenant en montre au Musée canadien de la guerre (MCG) dans la galerie LeBreton.

Cette exposition, qui rend hommage aux réalisations et au service de l’Artillerie royale canadienne au cours des 150 dernières années, comprend des écrans interactifs et des artefacts et son inauguration a été prévue pour coïncider avec l’émission d’une enveloppe commémorative représentant l’une des plus vénérables unités militaires du Canada.

Les premières batteries de la milice du Régiment royal de l’Artillerie canadienne furent formées en 1855 puis furent suivies en 1871 par les Batteries A et B, premières unités militaires professionnelles du Canada. Aujourd’hui, plus de 4000 artilleurs poursuivent une tradition de service au sein de 25 unités réparties dans tout le Canada et dans des missions un peu partout dans le monde.

Les visiteurs pourront rencontrer d’anciens artilleurs et des artilleurs en service, entendre leurs récits et apprendre en quoi consiste leur travail. Ces rencontres auront lieu toutes les fins de semaine d’ici au 1er juillet et tous les jours en juillet et août.

L’exposition, présentée dans la galerie LeBreton, sera en montre jusqu’au 1er novembre 2005.

Œuvre architectural époustouflante, le Musée canadien de la guerre est spécialement conçu pour répondre aux besoins du musée national d’histoire militaire du Canada. Situé tout près de la Colline du Parlement dans le centre-ville d’Ottawa, l’installation offre suffisamment d’espace pour les diverses expositions et activités du Musée. Le Musée est ouvert sept jours par semaine, de 9 h à 18 h, et le jeudi jusqu’à 21 h. Entrée libre le jeudi de 16 h à 21 h. Demi-tarif toute la journée le dimanche.

Renseignements (médias) :

Pierre Leduc