Le Musée canadien de la guerre introduit la Premiêre Guerre mondiale dans le cyberespace

Le 11 décembre 2008

Le Musée canadien de la guerre introduit la Première Guerre mondiale dans le cyberespace

Ottawa, le 10 septembre 2008 – Le Musée canadien de la guerre a lancé un nouveau site Web, Le Canada et la Première Guerre mondiale, qui rend l’histoire du Canada pendant la Première Guerre mondiale accessible aux Canadiens dans tout le pays et ailleurs dans le monde. Dans la foulée du programme de diffusion externe du Musée canadien de la guerre, cette ressource stimulante et bien documentée présente des artefacts, des photos, des œuvres d’art, des lettres et des journaux intimes conservés au Musée. Le contenu canadien, d’une grande richesse, inclut un éventail détaillé de sujets et une foule de ressources pédagogiques.

Le Canada et la Première Guerre mondiale donne accès à près de 700 artefacts interprétés, ainsi qu’à plus de 6 800 images additionnelles, dont plusieurs n’ont encore jamais été mises à la disposition du public. Le site ne nécessite ni Flash ni un accès haute vitesse, et un zoom permet aux visiteurs de voir les images d’artefacts et les documents d’archives avec beaucoup de détail.

Cette exposition sur Internet complète Les tranchées – L’art de survivre, une exposition du Musée canadien de la guerre, qui examine la culture des soldats canadiens dans les tranchées. Les tranchées – L’art de survivre met l’accent sur la manière dont les soldats affrontaient la guerre, et lui donnaient un sens, à l’aide de chansons, de poèmes ou de pièces de théâtre, ou encore de rumeurs et de superstitions. Les tranchées est présentée jusqu’au mois d’avril 2009, période pendant laquelle sera célébré le 90e anniversaire de l’Armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.

Le Canada et la Première Guerre mondiale est une exposition en ligne créée par le Musée canadien de la guerre en collaboration avec Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien.

Renseignements (médias) :

Gestionnaire des communications