Le Musée canadien de la guerre célêbre l’amitié entre le Canada et les Pays-Bas

Le 8 mai 2007

Le Musée canadien de la guerre célèbre l’amitié entre le Canada et les Pays-Bas par des activités familiales

Ottawa (Ontario), le 8 mai 2007 — Le Musée canadien de la guerre, l’ambassade royale des Pays-Bas et la Légion royale canadienne organisent de nombreuses activités familiales pendant le Festival canadien des tulipes pour célébrer l’amitié continue entre le Canada et les Pays-Bas. Prévues pour les trois premières fins de semaines de mai (les 5 et 6 mai, 12 et 13 mai et du 19 au 21 mai), les activités seront informatives tout en étant amusantes. Elles aideront les enfants et les adultes à mieux comprendre les efforts des soldats canadiens qui ont libéré les Pays-Bas et, en retour, l’affection des Néerlandais pour les Canadiens.

Depuis 1945, les Néerlandais offrent chaque année des centaines de bulbes de tulipes aux Canadiens en guise de remerciement pour l’amitié et le soutien militaire que notre pays leur a accordé pendant la Seconde Guerre mondiale.

ACTIVITÉS FAMILIALES

Épinglette d’amitié – Fabriquez une épinglette ou une tirette de fermeture à glissière aux couleurs du Canada et des Pays-Bas.

Message d’amitié – Rédigez un message d’amitié aux Néerlandais en reconnaissance de leur engagement continu à commémorer le rôle du Canada dans la libération de leur pays.

Attirail à portée de main – Manipulez l’équipement utilisé par les soldats canadiens en Europe du Nord-Ouest. Découvrez leurs tuniques, baïonnettes, grenades et autres équipements.

Témoin de l’histoire – Rencontrez un ancien combattant qui a combattu en Europe du Nord-Ouest pendant la Seconde Guerre mondiale.

: Musée canadien de la guerre
QUAND :
Les samedi 12 et dimanche 13 mai 2007, de 10 h à 16 h (bilingue)
Les samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai 2007, de 10h à 16 h (bilingue)
COÛT : Gratuit en acquittant les droits d’entrée au Musée

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut composer le 819 776-7600 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Christina Selin