Le MCG annonce qu’il offrira cinq prix de 1 000 $ à des étudiants canadiens

Le 27 octobre 2005

Le Musée canadien de la guerre annonce qu’il offrira cinq prix de 1 000 $ à des étudiants canadiens

Ottawa (Ontario), le 27 octobre 2005 – Le Musée canadien de la guerre (MCG) a dévoilé aujourd’hui les critères révisés d’admissibilité à ses Prix en histoire, et a annoncé qu’il offrira cinq prix de 1 000 $ aux finissants du secondaire de tous les coins du pays.

Le concours de cette année a été élargi afin de faire une place à diverses disciplines, notamment l’écriture, les arts visuels, la conception de sites Web et la production audio ou vidéo. Les détails et les exigences du concours seront accessibles en ligne au www.museedelaguerre.ca dès aujourd’hui.

«L’année 2005 marque le 60e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale et de la création des Nations Unies, et en élargissant la portée du concours de cette année, nous souhaitons encourager la créativité et la diversité des soumissions pour les Prix en histoire du MCG. », a déclaré Lisa Leblanc, gestionnaire des Programmes et de l’Interprétation au MCG.

Le thème pour les Prix en histoire du MCG 2006 est Le maintien de la paix et le Moyen-Orient. Il a été annoncé à l’occasion de la Journée des Nations Unies, où de nombreuses activités ont eu lieu au MCG pour commémorer le 60e anniversaire de la création des Nations Unies et le 50e anniversaire de la crise de Suez. C’est d’ailleurs cet événement qui a poussé Lester B. Pearson à proposer la création d’une force de maintien de la paix relevant des Nations Unies, afin d’atténuer les tensions au Moyen-Orient. Cette idée lui a valu par la suite le Prix Nobel de la paix.

Les Prix en histoire du Musée canadien de la guerre existent depuis 1998 et, jusqu’à ce jour, 34 000 $ en prix ont été attribués à 25 étudiants de partout au Canada.

Renseignements (médias) :

Christina Selin
Relationniste principale auprès des médias
Téléphone : (819) 776-8607
Courriel : christina.selin@museedelaguerre.ca.