Le 125e anniversaire du Musée canadien de la guerre fait revivre les années 40

Le 7 novembre 2005

Le 125e anniversaire du Musée canadien de la guerre fait revivre les années 40

Ottawa (Ontario), le 7 novembre 2005 — Quelque 150 personnes ont assisté à une activité inoubliable au Musée canadien de la guerre (MCG) qui, à l’occasion de la célébration de son 125e anniversaire, a été complètement transfiguré par un thème des années 40.

M. Paul Manson, général à la retraite, et M. Harvey Slack, membres du conseil d’administration du Musée, ont coprésidé cette activité unique qui s’est déroulée au MCG le 2 novembre. Un cocktail et la première, donnée à Ottawa, de Till We Meet Again, qui recrée une émission radio de la CBC des années 40 par le Théâtre Panache, ont marqué les temps forts de la soirée. Les commanditaires et présentateurs de la célébration étaient composés d’Anciens Combattants Canada et de Mincom®, une entreprise mondiale de haute technologie spécialisée dans les solutions d’affaires électroniques pour les secteurs de la défense, du gouvernement, de l’industrie minière et du transport. La célébration a également bénéficié d’un important soutien de la part de l’Association de l’industrie de la défense du Canada.

Les recettes de la soirée, incluant la vente des billets, les dons et les fonds contribués au moyen de commandites, se sont élevées à 21 000 $. Cette somme servira à la préservation et à la protection de la collection du Musée canadien de la guerre, l’une des plus riches collections d’art et d’artefacts militaires au monde.

Renseignements (médias) :

Christina Selin
Relationniste principale auprès des médias
Musée canadien de la guerre
Téléphone : (819) 776-8607
Courriel : christina.selin@museedelaguerre.ca.

Pierre Leduc
Agent des communications
Musée canadien de la guerre
(819) 776-8608
Courriel : pierre.leduc@museedelaguerre.ca.