Lancement du livre : For Our Old Comrades, The Story & Ephemera of the Vimy Pilgrimage, 1936

Le 20 juillet 2011

Posté le : 20/07/2011

Lancement du livre

For Our Old Comrades, The Story & Ephemera of the Vimy Pilgrimage, 1936

Ottawa (Ontario), 20 juillet 2011—Le nouvel ouvrage de l’auteur et animateur de télévision Norm Christie,  For Our Old Comrades, The Story & Ephemera of the Vimy Pilgrimage, 1936, raconte l‘odyssée des soldats canadiens qui sont retournés en France pour assister à l’inauguration du splendide Mémorial de Vimy, et il documente les inestimables souvenirs que ces pélerins en ont rapportés.

En 1936, le plus gros convoi de Canadiens constitué en dehors des guerres a pris la mer à destination de la France, à l’occasion du dévoilement du grandiose mémorial canadien sur la Crête de Vimy. En tout, 6,200 anciens combattants canadiens accompagnés de membres de leurs familles ont participé à cet évènement spectaculaire au cours duquel ils ont été honorés par des membres de la famille royale et reçus comme des héros.

Vous êtes invités à venir entendre M. Christie parler de l’importance du Pélerinage de Vimy et des trésors témoignant d’un moment négligé de l’histoire du Canada.
.
For Our Old Comrades, The Story of the Vimy Pilgrimage with Norm Christie
28 juillet 2011
18 h 30
Théâtre Barney-Danson
Activité gratuite
En anglais avec traduction simultanée en français

À propos de l’auteur
Norm Christie est le populaire animateur de plusieurs séries documentaires du History Channel, parmi lesquelles : For King & Empire, For King & Country, Lost Battlefields, Striking Back, In Korea et Battlefield Mysteries. Il a sillonné le monde entier sur les traces de soldats canadiens, de Sicile en France, puis en Espagne, à Hong Kong, au Japon et en Corée. Il a par ailleurs écrit 20 livres sur la participation des Canadiens à la Première et la Seconde Guerre mondiale, notamment les 10 volumes de la série For King & Empire sur laquelle est basée la série télévisuelle.

Renseignements (médias) :

Avra Gibbs Lamey
Agente de Communications et relations médias
Téléphone: 819 776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca