Entrée libre au Musée canadien de la guerre le jour de la fête du Canada

Le 26 juin 2007

Entrée libre au Musée canadien de la guerre
le jour de la fête du Canada

Ottawa (Ontario), le 25 juin 2007 – Venez au Musée de la guerre le 1er juillet et découvrez votre riche histoire militaire. L’entrée sera LIBRE!

Le Musée canadien de la guerre célébrera la fête du Canada en offrant des activités gratuites de 10 h à 16 h.

Activités pour toute la famille :

Techno-découvertes – Bien ficelé!
Pour les marins, il est essentiel de maîtriser l’art de faire des nœuds, une habileté parfois utile à tout le monde. Venez apprendre à en faire quelques-uns.

Portraits de famille
Employez une variété de techniques et rapportez à la maison une illustration tangible d’un être qui vous est cher. Parallèlement à l’exposition Épouses de guerre – Portraits d’une époque.

Activités pour enfants plus âgés et adultes :

L’attirail d’un journaliste
Voyez l’équipement et les tenues vestimentaires des journalistes canadiens en Afghanistan. Parallèlement à l’exposition Afghanistan – Chroniques d’une guerre.

L’attirail d’un soldat
Examinez de près la tenue vestimentaire et l’équipement des soldats maintenant en service en Afghanistan. Parallèlement à l’exposition Afghanistan – Chroniques d’une guerre.

Nos expositions présentées cet été :

Afghanistan – Chroniques d’une guerre : Cette exposition exceptionnelle examine le rôle joué par le Canada dans la guerre en Afghanistan. Du 11 septembre 2001 aux nouvelles du soir, découvrez des récits personnels tirés du chaos de la guerre et de la lutte pour la paix. L’exposition offre un aperçu de la participation du Canada à la « guerre contre le terrorisme » et à la reconstruction d’un pays dévasté par des années de guerre. Une exposition réalisée par le Musée canadien de la guerre mettant en vedette les images des journalistes Stephen Thorne et Garth Pritchard.

Épouses de guerre – Portraits d’une époque : Une installation évocatrice composée de peintures, de photos, d’objets et de commentaires met en lumière les revirements de la vie de certaines des 44 000 femmes qui sont arrivées au Canada à la fin de la Seconde Guerre mondiale à titre d’épouses de guerre. Cette œuvre contemporaine parle d’amour et de guerre, d’aventures et de tribulations à une époque de grands bouleversements. Une exposition organisée par le Musée canadien de la guerre en collaboration avec Bev Tosh.

De fil en aiguille : À l’aide de 15 courtepointes artistiques riches en couleurs, l’artiste en textiles Johnnene Maddison interprète des expériences vécues par sa mère et d’autres travailleuses durant la Seconde Guerre mondiale, offrant ainsi un regard unique sur la complexité de la vie sur le front intérieur. Une exposition organisée par le Musée canadien de la guerre en collaboration avec Johnnene Maddison.

L’exposition p