Des manchettes au Musée au Musée de la guerre Correspondants de guerre – Les nouvelles en provenance du front

Le 23 septembre 2011

Ottawa (Ontario) Le 21 septembre 2011 —  Pour célébrer le 75e anniversaire de CBC/Radio-Canada, le Musée canadien de la guerre (MCG) et le Musée canadien des civilisations (MCC), en partenariat avec le diffuseur public national, présentent Des manchettes au Musée, une série de conférences sur les grands moments du Canada et sur leur influence sur les Canadiens.

Le jeudi 29 septembre, joignez-vous aux correspondants à l’étranger Raymond Saint-Pierre (Radio-Canada) et  Nahlah Ayed (CBC), et à l’historien Andrew Burtch (MCG), alors qu’ils discuteront du contexte actuel et passé du journalisme de guerre. La conférence sera modérée par Michel Picard (Radio-Canada) et Lucy van Oldenbarneveld (CBC)

Des manchettes au Musée

Correspondants de guerre – Les nouvelles en provenance du front

Le jeudi 29 septembre

19 h 30

Théâtre Barney-Danson

En partenariat avec CBC/Radio-Canada.

Les conférences gratuites sont ouvertes au public. L’interprétation simultanée sera offerte. Les billets gratuits sont disponibles en quantité limitée à la Billetterie des Musées ou en composant le 819-776-7000. Limite de quatre billets par personne, par conférence.

Conférences à venir:

Le 13 octobre à 19 h 30, Les Forces canadiennes –  Leur rôle au pays —Théâtre du MCG;

et le 27 octobre à 19 h 30, Expo 67 – L’héritage culturel— Théâtre du MCC.

Pour plus de renseignements : www.museedelaguerre.ca/manchettes

Renseignements (médias) :

Agente de Communications et relations médias
Téléphone: 819 776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca