Défilé de robes de mariées au Musée canadien de la guerre

Le 15 novembre 2007

Défilé de robes de mariées au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 15 novembre 2007 — Joignez-vous à nous pour un évènement exclusif le dimanche 25 novembre, au cours duquel nous présenterons des robes de noces d’épouses de guerre canadiennes et celles de la collection exceptionnelle de Justina McCaffrey Haute Couture.

Depuis l’épouse de guerre jusqu’à l’épouse contemporaine, cet évènement spécial vous transportera dans le temps, car vous pourrez examiner la mode nuptiale des années 1940.

Vous découvrirez des histoires personnelles d’amour et de guerre, de même que les aventures et les privations que cachent ces robes qui ont appartenu à quelques-unes des 44 000 femmes venues au Canada à la fin de la Deuxième Guerre mondiale comme épouses de guerre. Leurs histoires, où elles trouvent et parfois perdent un amour, montrent l’acte de foi fait par des milliers de femmes pour se construire une vie nouvelle loin de chez elles.

Assistez ensuite à un fabuleux défilé de robes de mariées de Justina McCaffrey, l’une des grandes couturières de robes de noces en Amérique du Nord.

Ce programme public est présenté parallèlement à l’exposition spéciale du Musée de la guerre Épouses de guerre – Portrait d’une époque.

ACTIVITÉ : De l’épouse de guerre à la mariée contemporaine : La mode d’époque et la haute couture
LIEU : Théâtre Barney-Danson, Musée canadien de la guerre
DATE : Le dimanche 25 novembre, à 13 h