De fil en aiguille – Visite commentée au Musée canadien de la guerre

Le 21 août 2007

De fil en aiguille – Visite commentée au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 21 août 2007 — Dans la foulée de l’exposition De fil en aiguille, le Musée canadien de la guerre propose une de ses populaires visites commentées sur cette exposition. Les visiteurs pourront parcourir celle-ci en compagnie de Mme Amber Lloydlangston, historienne adjointe au Musée.

L’exposition

À l’aide de 15 courtepointes artistiques riches en couleurs, l’artiste en textiles Johnnene Maddison interprète des expériences vécues par sa mère et d’autres travailleuses durant la Seconde Guerre mondiale, offrant ainsi un regard unique sur la complexité de la vie sur le front intérieur.

ACTIVITÉ : De fil en aiguille : visite commentée avec Mme Amber Lloydlangston
MOMENT :    Le mardi 28 août, à 13 h, en français, et à 15 h, en anglais

Les visites commentées sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée, mais elles sont limitées à 25 participants. Les billets sont offerts au bureau d’Accueil aux premiers arrivés, le jour de la visite.

L’exposition De fil en aiguille, organisée par le Musée canadien de la guerre en collaboration avec Johnnene Maddison, sera montrée à Ottawa jusqu’au 6 janvier 2008. Elle est présentée parallèlement à Épouses de guerre – Portraits d’une époque, une autre exposition d’art contemporain illustrant des expériences de femmes durant la Seconde Guerre mondiale.

Vous obtiendrez de plus amples renseignements en composant le 819 776-8600 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Christina Selin