Conférence exclusive du photojournaliste Nick Danziger au Musée canadien de la guerre

Le 22 février 2008

Ottawa (Ontario), le 22 février 2008 — Le 28 février 2008, Nick Danziger, photojournaliste et auteur primé, discutera de l’accès privilégié qu’il a obtenu auprès de l’ancien premier ministre britannique Tony Blair et de ses plus proches collaborateurs, au moment où leur pays décidait de s’engager dans la guerre contre l’Iraq. Des photos de Danziger forment le cœur d’une exposition spéciale présentée en première au Musée canadien de la guerre. Elles illustrent un épisode candide d’une époque décisive dans l’histoire politique de la Grande-Bretagne.

ACTIVITÉ : Conférence de Nick Danziger
LIEU : Théâtre Barney-Danson, Musée canadien de la guerre
DATE : Le jeudi 28 février, à 19 h (en anglais, questions et réponses en français et anglais)
COÛT : Gratuit

Cette conférence est présentée dans le cadre de l’exposition spéciale Tony Blair en Guerre: Décision Iraq. L’exposition est présentée en collaboration avec Nick Danziger et le National Portrait Gallery, de Londres, Royaume Uni.

L’entrée au Musée de la guerre est libre les jeudis de 16h à 21h.

Renseignements (médias) :

Pierre Leduc