Club de lecture du Musée canadien de la guerre : Paul Dickson

Le 10 octobre 2007

Club de lecture du Musée canadien de la guerre : Paul Dickson

Ottawa (Ontario), le 10 octobre 2007 — Le 18 Octobre, le Club de lecture du Musée canadien de la guerre (MCG) a le plaisir de proposer une soirée en compagnie de Paul Dickson, auteur du livre A Thoroughly Canadian General: A Biography of H.D.G. Crerar.

Le général H.D.G. « Harry » Crerar a été impliqué, à plusieurs titres, dans des épisodes marquants de l’histoire militaire canadienne du XXe siècle. Malgré le rôle central qu’il a joué dans la formation de l’armée canadienne, il n’avait toujours pas fait l’objet d’une biographie. Dans A Thoroughly Canadian General, Paul Douglas Dickson trace un portrait de l’homme et analyse la place controversée que celui-ci occupe dans l’histoire militaire du pays. Dickson est analyste stratégique et historien militaire au Centre de recherche opérationnelle et d’analyse, au ministère de la Défense nationale.

Le Club de lecture du MCG offre une occasion de passer une soirée intime et informelle à discuter des plus récents ouvrages avec leurs auteurs. Le droit d’entrée comprend un vin et fromage.

ACTIVITÉ : Club de lecture du MCG : Paul Dickson, A Thoroughly Canadian General: A Biography of H.D.G. Crerar
LIEU : Atelier B, Musée canadien de la guerre
DATE : Le jeudi 18 Octobre à 18 h (en anglais)
COÛT : 10 $ (comprend un vin et fromage)

Pour réserver votre place pour cette soirée, veuillez téléphoner au centre d’appel du Musée, au 819 776-7000, ou vous présenter à la billetterie du Musée.

LE MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE
Le Musée canadien de la guerre, le musée national d’histoire militaire, s’emploie à aider tous les Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de leur pays, dans ses dimensions personnelle, nationale et internationale. Il met l’accent sur l’expérience humaine de la guerre pour expliquer l’incidence des conflits humains sur le Canada et les Canadiens et pour montrer comment, pendant les guerres, les conflits et les opérations de soutien de la paix, les Canadiens ont influé sur le monde qui les entoure et ont été affectés par celui-ci. Les expositions et programmes spéciaux examinent également des thèmes non canadiens ou généraux liés à l’expérience humaine de la guerre et à la question des conflits armés, passés et actuels.

Renseignements (médias) :

Pierre Leduc