Club de lecture au Musée canadien de la guerre : Richard O. Mayne and Betrayed

Le 2 avril 2008
 

Club de lecture au Musée canadien de la guerre : Richard O. Mayne and Betrayed: Scandal, Politics, and Canadian Naval Leadership

Ottawa (Ontario), le 2 avril 2008 — Le jeudi 10 avril 2008, le Musée canadien de la guerre est heureux de vous inviter à une soirée en compagnie de l’auteur Richard O. Mayne qui discutera son nouveau livre Betrayed: Scandal, Politics, and Canadian Naval Leadership.

En janvier 1944, le vice amiral Percy Walker Nelles était démis de ses fonctions de commandant en chef de la Marine royale du Canada (MRC). Dans son livre Betrayed, Richard Mayne dévoile l’histoire occultée de cette rétrogradation : une lutte de pouvoir qui avait dressé, l’un contre l’autre, deux groupes de la MRC : d’un côté, les officiers des forces régulières et, de l’autre, un petit groupe qui s’était fait le porte-parole des volontaires de la réserve. Cette fascinante enquête sur les dessous des machinations d’une marine divisée aborde d’importants aspects de l’excellence, du leadership et de l’identité au sein des forces armées.

Richard O. Mayne est historien à la Direction – Histoire et patrimoine de la Défense nationale, à Ottawa.

QUOI : Conférence au MCG : Richard O. Mayne qui discutera son nouveau livre Betrayed: Scandal, Politics, and Canadian Naval Leadership.
OÙ : Atelier B, Musée canadien de la guerre
QUAND : Le jeudi 10 avril 2008, à 18 h (Présentation en anglais, discussion en anglais et en français)
COÛT : 10 $ (membres – 5 $) (comprenant vin et fromages)

L’entrée au Musée de la guerre est gratuite tous les jeudis de 16 h à 21 h.

Renseignements (médias) :

Pierre Leduc
Gestionnaire des communications
Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819 776-8607
Courriel : pierre.leduc@museedelaguerre.ca.


2008-04-02 00:00:00.000
1274
6
1