Ce mois-ci à Ottawa, des gens se transformeront en livres

Le 23 février 2012

Ottawa (Ontario), le 16 janvier 2012 – À titre de partenaires, la Bibliothèque publique d’Ottawa, le Musée canadien de la guerre et CBC Ottawa présenteront la Bibliothèque vivante le samedi 28 janvier 2012, de 11 h à 15 h.

Les activités Bibliothèque vivante offrent au public une occasion unique d’avoir un tête-à-tête avec des gens dont les expériences, le vécu et le savoir sont diversifiés. Comme s’ils empruntaient un livre à la bibliothèque, les usagers peuvent « emprunter » un livre vivant pour converser avec un(e) invité(e) pendant une vingtaine de minutes.

Plus de 60 personnes de la région de la capitale nationale se sont portées volontaires pour servir de « livres » et faire connaître leur histoire. Les visiteurs de la Bibliothèque vivante pourront entre autres s’entretenir avec :

• un conseiller spirituel algonquin;
  • un conducteur d’autobus d’OC Transpo;
  • un officier des Forces canadiennes (une femme dont une école en Afghanistan porte aujourd’hui le nom);
  • un intervenant des services de protection de l’enfance.

La Bibliothèque vivante sera offerte en six endroits à Ottawa :

Bibliothèque publique d’Ottawa

• Succursale Cumberland, 1599, chemin Tenth Line
  • Succursale du secteur Greenboro, 363, rue Lorry Greenberg
  • Bibliothèque centrale, 120, rue Metcalfe
  • Succursale Nepean Centrepointe, 101, rue Centrepointe
  • Succursale Stittsville, 1637, rue Stittsville Main

Musée canadien de la guerre (liste de livres)

• Théâtre Barney-Danson, 1, place Vimy

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site de la Bibliothèque publique d’Ottawa, à BiblioOttawaLibrary.ca/BiblioVivante, ou communiquez avec l’une des personnes indiquées ci-dessous. Liste de livres pour le Musée canadien de la guerre: https://www.museedelaguerre.ca/event/bibliotheque-vivante

Vous pouvez également prendre part à la conversation sur Twitter grâce au mot-clé #BVOtt.

Relations médias :

Virginia Madon
Communications et Relations avec la collectivité
Bibliothèque publique d’Ottawa
Téléphone : 613-580-2424, poste 41468
virgina.madon@biblioottawalibrary.ca

Agente des communications et des relations médias
Téléphone : 819-776-8607 C: 613-791-0910
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca