AVIS AUX MÉDIAS – SÉANCE PHOTOS au Musée de la guerre

Posté le : 18/01/2011

AVIS AUX MÉDIAS
SÉANCE PHOTOS au Musée de la guerre

Vous êtes cordialement invités à assister à une séance de photographies.

La médaille du Pèlerinage à Vimy du roi Édouard VIII fait son entrée au Musée canadien de la guerre

Le jeudi 20 janvier 2011

Salon d’honneur de la Légion royale canadienne
1, place Vimy, Ottawa (Ontario)

La médaille du Pèlerinage à Vimy du roi Édouard VIII sera dévoilée avec pour toile de fond Le dévoilement du Monument commémoratif du Canada à Vimy, tableau de Georges Bertin Scott peint en 1937 qui représente Sa Majesté royale arborant la médaille en 1936.

La plus récente acquisition du Musée de la guerre a été achetée récemment avec le soutien de la Fondation Vimy.

L’activité commencera à 11 h et durera une quarantaine de minutes.

RSVP et renseignements :

Agente des communications et des relations médias Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819 776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca

Yasmine Mingay
Gestionnaire, Communications
Téléphone : 819 776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Le 30 novembre 2010, le Musée canadien de la guerre annonçait qu’il avait remporté les enchères pour l’achat de la médaille du Pèlerinage à Vimy de la Légion royale canadienne que portait le roi Édouard VIII lors du dévoilement du Mémorial de Vimy, le 26 juillet 1936. La médaille a été acquise vers la fin de 2010 pour la somme de 12 500 £ (environ 20 000 $), avec le soutien de la Fondation Vimy.
La médaille du Pèlerinage à Vimy de la Légion royale canadienne que portait le roi Édouard VIII a été achetée grâce au généreux soutien financier de la Fondation Vimy. La mission de la Fondation Vimy est de préserver et de faire connaître l’héritage canadien de la Première Guerre mondiale que symbolise la victoire de la crête de Vimy en avril 1917, moment crucial où le Canada a acquis sa maturité et a ensuite été reconnu comme nation sur la scène mondiale.
Andrew Powell, fondateur et président émérite de la Fondation Vimy, a déclaré : « La clé d’un avenir prospère réside dans la connaissance de son propre