Activités pour tous offertes en janvier au Musée canadien de la guerre

Le 23 décembre 2010

Posté le : 23/12/2010

Activités pour tous offertes en janvier
au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 21 décembre  2010 — Joignez-vous à nous durant tout le mois de janvier et profitez des activités pour tous offertes au Musée canadien de la guerre.

Une artiste, une murale et Vous!
Les 1er, 2  et 3 janvier – 10 h à 16 h
Karole Marois, artiste de guerre avec le Programme d’arts des Forces canadiennes, a entamer une murale et on vous invite à venir y ajouter votre touche créative.
Galerie John-McCrae

Laissez votre imagination vaguer
Les 8-9, 15-16, 22-23 et 29-30 janvier – 10 h 00 à 16 h 00
Soyez créatif et ayez du plaisir. Dans le cadre des expositions spéciales La Marine – L’œuvre d’un siècle et Sur le vif, laissez-vous inspirer par une des peintures de ces superbes expositions et recréez-la avec une technique mixte.
Galerie John-McCrae

Sur le vif
23 janvier – 14 h 00
Découvrez le défi et la diversité de l’art militaire au cours d’une visite guidée spéciale animée par Laura Brandon, Ph.D., historienne, art et guerre au Musée canadien de la guerre. En parallèle avec l’exposition Sur le vif.
Rendez-vous dans le Foyer.

La soirée du marin au pub
27 janvier18 h
Que fait un marin lors d’une soirée au pub? Soyez des nôtres pour une soirée divertissante de dégustation de bières, de tatouages « temporaires », de mets typiques des pubs et de la musique The Lyon Street Celtic Band.
Le Mess

Des valentins pour les anciens combattants
Les 29 et 30 janvier, les 5, 6, 12 et 13 février
10h00 à 16h00
Créez une carte et rédigez un message destiné à un ancien combattant. En partenariat avec Anciens Combattants Canada
Foyer

Pendant la durée des expositions La Marine – L’œuvre d’un siècle et Sur le vif, le Musée offre aux visiteurs la possibilité de mieux connaître quelques-unes des œuvres grâce à son programme d’interprétation par des bénévoles. Renseignez-vous à l’Accueil pour connaître les services d’interprétation offerts.

Programme à venir
Les dix premières années du Programme d’arts des Forces canadiennes
17 février 2011
Un symposium au Musée canadien de la guerre avec des artistes du Programme d’arts des Forces canadiennes (PAFC). Consultez le site Web du Musée en janvier pour en savoir plus et vous inscrire. www.museedelaguerre.ca