Activités pour tous offertes au Musée canadien de la guerre

Le 1 décembre 2010

Posté le : 01/12/2010

Activités pour tous offertes
au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 1 décembre 2010 — Joignez-vous à nous durant tout le mois de décembre et profitez des activités pour tous offertes au Musée canadien de la guerre.

NOUVELLE EXPOSITION :

Sur le vif – L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan
Cette exposition présente 64 oeuvres importantes d’artistes qui ont été témoins de l’histoire militaire du Canada au moment même où elle se déroulait, entre 1946 et 2008. Présentée du  10 décembre 2010 au 20 mars 2011, l’exposition met l’accent sur les défis créatifs que les artistes ont dû relever pour documenter et interpréter des expériences récentes outre-mer et au Canada, l’exposition met en lumière les contextes historiques dans lesquels les artistes ont travaillé et explore leurs réactions personnelles diverses et souvent profondément émouvantes.
Une exposition organisée par le Musée canadien de la guerre en partenariat avec la Direction- Histoire et patrimoine, ministère de la Défense nationale et redu possible en partie grâce a un don généreux de la Fondation canadienne Beaverbrook.

ACTIVITÉS FAMILIALES :

Laissez votre imagination vaguer
4, 5 et 26 décembre
10 h à 16 h
Galerie John-McCrae
Soyez créatif et ayez du plaisir. Dans le cadre de l’exposition d’art La Marine – L’œuvre d’un siècle, laissez-vous inspirer par une des peintures de cette exposition spéciale et recréez-la avec une technique mixte.

Le temps de Noël
18 au 24 décembre
10 h à 16 h
Galerie John-McCrae
Créez votre propre décoration originale de Noël s’inspirant de nos deux expositions spéciales : La Marine et Sur le vif – L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan.

Une artiste, une murale et Vous!
Les 11 et 12 et du 27 au 31 décembre
10 h à 16 h
Galerie John-McCrae
Karole Marois, artiste de guerre avec le Programme d’arts des Forces canadiennes, entamera une murale et on vous invite à venir y ajouter votre touche créative. La murale se poursuivra jusqu’en avril 2011.

Joyeuses Fêtes
Les 4 et 5, 11 et 12 et du 18 au 31 décembre
10 h à 16 h
Foyer
Envoyez des vœux à des membres des Forces canadiennes loin de leurs familles en ce temps des Fêtes. Écrivez votre propre carte de vœux à des soldats canadiens servant outre-mer sur de grandes bannières et des cartes de Noël.

Programmes publics :

The Damned (Les damnés)