Activités du temps des fêtes au Musée canadien de la guerre

Le 16 décembre 2005

Activités du temps des fêtes au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 16 décembre 2005 — Le Musée canadien de la guerre est heureux de dévoiler sa programmation spéciale du temps des Fêtes. Le Musée canadien de la guerre, qui est le musée national d’histoire militaire, couvre environ 5 000 ans d’histoire dont il présente les dimensions humaine, nationale et internationale, tout en amenant les visiteurs à comprendre comment le Canada a été façonné par sa participation à différents conflits et guerres à travers les âges.

Opération père Noël – GRATUIT!
Foyer
Toutes les fins de semaine du mois de décembre
Tous les jours, du 26 décembre au 2 janvier
Inscrivez vos souhaits du temps des Fêtes à l’intention des soldats canadiens à l’étranger sur des cartes tout à fait spéciales.
Activité présentée en partenariat avec l’Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

L’histoire concrète – GRATUIT AVEC LES DROITS D’ENTRÉE AU MUSÉE
Galeries sur le Canada et les conflits (Exposition permanente)
Tous les jours
Venez assister à ces démonstrations vivantes où vous découvrirez comment les chirurgiens militaires traitaient les blessures et comment les Canadiens se sont préparés pour l’invasion de la Normandie. Les enfants pourront fabriquer leurs propres médailles ou composer un poème inspiré de leur visite au Musée.

La grande manipulation – GRATUIT AVEC LES DROITS D’ENTRÉE AU MUSÉE
Galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae
Tous les jours, du 26 décembre au 2 janvier
La fin de semaine (jusqu’au 30 avril)
Ces ateliers créatifs, qui font partie de l’exposition Armes de diffusion massive – La propagande de guerre, permettent aux enfants de tous âges (et aux adultes aussi!) de mesurer le pouvoir des mots et des images tandis qu’ils créent leurs propres affiches de propagande.

Le Musée canadien de la guerre sera ouvert tous les jours, du 20 décembre au 2 janvier, y compris le jour de l’An. Le Musée fermera ses portes à 15 h le 24 décembre et demeurera fermé le 25 décembre. Les heures d’ouverture sont de 9 h à 17 h et le jeudi jusqu’à 21 h.

Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le (819) 776-8600 ou le numéro sans frais 1-800-555-5621.

Renseignements (médias) :

Christina Selin
Relationniste principale auprès des médias
Téléphone : (819) 776-8607
Courriel : christina.selin@museedelaguerre.ca.