Un historien du Musée de la guerre finaliste du Prix d’histoire politique pour le meilleur livre

Le 12 avril 2012

Ottawa (Ontario), 12 avril 2012 – Le Musée canadien de la guerre félicite Jeff Noakes, historien de la Seconde Guerre mondiale, d’avoir été retenu finaliste du Prix d’histoire politique 2012. Le Prix, qui sera remis en mai au lauréat ou à la lauréate lors du congrès de la Société historique du Canada, récompense l’auteur d’une publication parue l’an dernier ayant contribué à mieux faire connaître l’histoire politique canadienne.

L’ouvrage, Acts of Occupation: Canada and Arctic Sovereignty, 1918-25, a été écrit en collaboration avec Janice Cavell, historienne au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Le livre jette un éclairage indispensable sur la mise en place d’une politique canadienne en Arctique au début du xxe siècle. Six des 29 ouvrages candidats au prix ont été choisis comme finalistes.

« Nous félicitons Jeff Noakes d’avoir obtenu la reconnaissance de ses pairs, reconnaissance qu’il a largement méritée, a affirmé James Whitham, directeur général par intérim du Musée canadien de la guerre. Nous le remercions également de mettre ainsi en relief la prodigieuse érudition qui distingue les historiens et chercheurs de notre musée national d’histoire militaire. »

Le Prix d’histoire politique pour le meilleur livre est décerné par le Groupe d’histoire politique, un comité affilié à la Société historique du Canada. Le nom du gagnant sera dévoilé lors du congrès annuel de la Société, qui se déroulera du 28 au 30 mai 2012, à Waterloo, en Ontario.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.

Renseignements :

Yasmine Mingay
Gestionnaire, Affaires publiques
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca

Agente des communications et des relations médias
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca

Pour plus de renseignements, suivez-nous sur http://twitter.com/MusCanGuerre