Le Musée canadien de la guerre a accueilli plus de 125 000 visiteurs pendant son premier mois d’ouverture

Le 14 juin 2005

Ottawa (Ontario), le 14 juin 2005 — Pendant son premier mois d’ouverture, le Musée canadien de la guerre (MCG) a accueilli 125 000 visiteurs.

« Nous sommes heureux de la réaction du public à l’égard du nouveau Musée. Le nombre de visiteurs enregistré pendant notre premier mois dans le nouvel édifice correspond à notre moyenne annuelle au Musée de la promenade Sussex, a déclaré M. Joe Geurts, directeur général du MCG. Ce musée place l’histoire militaire au cœur de notre identité. »

Plus de 27 000 personnes ont visité le Musée pendant la fin de semaine inaugurale, les 7 et 8 mai. De plus, des visites ont été prévues pour environ 40 000 étudiants entre l’ouverture officielle du Musée et la mi-juin.

Le MCG, qui fait partie de la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC), n’est pas le seul à avoir célébré un événement marquant ce printemps. Le Musée canadien des civilisations a accueilli 20 millions de visiteurs depuis son ouverture, en 1989, et a déjà attiré 250 000 visiteurs cette année.

« Le grand succès du Musée canadien de la guerre va de pair avec la solide renommée du Musée canadien des civilisations, a affirmé M. Victor Rabinovitch, président de la SMCC. Nos musées sont des points d’intérêt de premier ordre pour les touristes et les étudiants qui souhaitent connaître l’histoire du Canada et de sa société, ainsi que les peuples et les endroits qui l’animent. »

Voici des commentaires recueillis des visiteurs au MCG :

« J’ai beaucoup apprit aujourd’hui, c’est très intéressant. Je ne veux plus de guerre. Je vais revenir dans ce musée beaucoup de fois. »

« J’ai compris que la guerre était le pire fléau que l’humanité ait connu. J’ai compris que moi aussi, il faut me battre pour empêcher que les guerres se reproduisent. Merci aux combattants de la Paix et pour la Paix. »

« Jamais plus la guerre!!! »

Renseignements (médias) :

Pierre Leduc