Le MCG parmi les 10 meilleurs endroits à visiter cet été selon WHERE Canada

Le 11 juillet 2005

Le Musée canadien de la guerre parmi les 10 meilleurs endroits à visiter cet été selon WHERE Canada

Ottawa (Ontario), le 11 juillet 2005 — C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Musée canadien de la guerre (MCG) a appris qu’il se retrouve sur la liste des 10 meilleurs endroits à visiter cet été au pays selon le magazine Where Canada.

« C’est un honneur pour le Musée d’être parmi les 10 premiers attraits touristiques à voir pendant la saison estivale », a déclaré M. Joe Geurts, directeur général du MCG. « Le Musée est un attrait incontournable pour les visiteurs de la capitale nationale et pour tous les Canadiens et Canadiennes. »

De plus, la fréquentation au Musée semble donner raison au magazine, puisque le MCG a déjà attiré 200 000 personnes depuis son inauguration le 8 mai dernier.

Au cours de l’été, les visiteurs pourront admirer l’exposition permanente et deux expositions spéciales, dont L’art, témoin des conflits – L’Australie, la Grande-Bretagne et le Canada pendant la Seconde guerre mondiale, qui présente des œuvres jamais vues du public et offre un regard émouvant sur les conflits d’un point de vue individuel et profondément humain. L’exposition est présentée en première mondiale jusqu’au 25 septembre 2005.

Rappelons que le Musée canadien de la guerre, qualifié de chef-d’œuvre architectural, a été conçu par l’architecte de renommé international Raymond Moriyama, de la firme Moriyama & Teshima de Toronto, avec la firme Griffiths Rankin Cook d’Ottawa.

Le Musée est ouvert sept jours par semaine, de 9 h à 18 h, et le jeudi et vendredi jusqu’à 21 h. Entrée libre le jeudi de 16 h à 21 h. Demi-tarif toute la journée le dimanche.

Renseignements (médias) :

Pierre Leduc