Découvrez le Musée canadien de la guerre en juillet!

Le 23 juin 2011

Posté le : 23/06/2011

Découvrez le Musée canadien de la guerre en juillet!

Ottawa (Ontario), le 23 juin 2011 — Inscrivez le Musée canadien de la guerre au nombre de vos destinations de juillet! Le jour de la fête du Canada, nous offrons l’entrée et des activités gratuites, des animations reliées à l’exposition Guerre et médecine, des démonstrations de véhicules militaires et des constructions en Mega Bloks!

Text Box: Le Musée canadien de la guerre est heureux d’accueillir le couple royal le 2 juillet et de faire partie de la Tournée royale 2011.    Le Musée canadien de la guerre sera ouvert de 15 h à 21 h le samedi 2 juillet.   Les droits d’entrée s’appliquent.

ANIMATIONS DE LA FÊTE DU CANADA (1er JUILLET)

« Ô Canada! » au Musée de la guerre
Le Musée canadien de la guerre abrite l’une des plus importantes collections de véhicules militaires au Canada. Profitez de l’entrée gratuite au Musée le jour de la fête du Canada pour découvrir quelques-uns des fascinants véhicules que recèlent nos réserves.

Tatouages de chars d’assaut
De 11 h à 15 h
Galerie LeBreton

Manifestez votre fierté d’être Canadien en arborant un tatouage temporaire créé par un artiste de l’atelier EXOTIKA TATTOOS. Choisissez l’un des modèles proposés, que vous pourrez ensuite faire admirer par vos parents et amis. Une belle activité pour tous!

Marches militaires et musique écossaise
De 11 h à 14 h
Divers endroits

Écoutez notre cornemuseur errant, William Gilmour, cornemuseur major du 2e bataillon des Black Watch, aujourd’hui à la retraite, interpréter quelques marches militaires et des airs des Highlands d’Écosse qui sauront ravir la foule, le jour de la fête du Canada.

Médecine des champs de bataille
Le 1er et du 3 au 17  juillet
De 10 h à 16 h
Galerie 1

Le 2 juillet (veuillez noter les heures)
De 15 h 30 à 20 h 30

Galerie1

Quand un soldat était blessé au combat, pouvait-il survivre jusqu’à ce qu’on le transporte chez le médecin? Voyez comment, au xixe siècle, les chirurgiens sur les champs de bataille traitaient les blessures et examinez le contenu de leur trousse.

AUTRES ANIMATIONS ESTIVALES

Un char d’assaut en Mega Bloks