Lancement de livre : The Civil War of 1812

Le 23 juin 2011

Posté le : 23/06/2011

Lancement de livre : The Civil War of 1812

Ottawa (Ontario), le 20 juin 2011 The Civil War of 1812: American Citizens, British Subjects, Irish Rebels, & Indian Allies, le plus récent livre de l’historien Alan
Taylor, Ph. D. et lauréat du prix Pulitzer, offre une nouvelle et surprenante interprétation de la guerre de sécession. Venez entendre Alan Taylor présenter ses idées au Musée canadien de la guerre.

La guerre de 1812, en présence d’Alan Taylor
Le 24 juin, de 19 h à 20 h
Atelier C, Musée canadien de la guerre
Entrée gratuite
En anglais, avec traduction simultanée en français

L’auteur
Alan Taylor est né et a grandi dans le Maine. Enseignant actuellement l’histoire des États–Unis et du Canada à l’Université de Californie, campus Davis, il a entre autres écrit : The Divided Ground, Writing Early American History, American Colonies et William Cooper’s Town. Cette dernière œuvre a remporté les prix Bancroft et Pulitzer, dans la catégorie Histoire américaine. M. Taylor est également collaborateur à la rédaction pour la revue The New Republic.

Renseignements (médias) :

Agente de Communications et relations médias
Téléphone: 819 776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca