Guerre et médecine en vedette : Les programmes de juin au Musée canadien de la guerre

Le 20 mai 2011

Posté le : 20/05/2011

Guerre et médecine en vedette : Les programmes de juin au  Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 19 mai 2011 — Corrélativement à l’ouverture de l’exposition Guerre et médecine, le 27 mai, le Musée canadien de la guerre a prévu une série de visites, de conférences et de programmes publics. Sauf indication contraire, toutes les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Guerre et médecine : rencontre avec les conservateurs
28 mai, 14 h
Galerie John-McCrae
À l’occasion de l’ouverture de Guerre et médecine, les historiens Andrew Burtch et Tim Cook vous convient à une visite particulière de l’exposition.

Guerre et médecine : rencontre avec l’équipe responsable de l’exposition
4 juin, 14 h
Galerie John-McCrae
Les membres de l’équipe responsable de Guerre et médecine vous feront faire une visite guidée de l’exposition. Vous obtiendrez ainsi un point de vue privilégié sur le montage de cette exposition.

Avis:
L’exposition Guerre et médecine présente du matériel et aborde des sujets susceptibles de troubler certains visiteurs. Elle comporte des illustrations liées à des blessures, à la maladie, à la sexualité et à des procédures médicales. Il est fortement recommandé que des adultes accompagnent et surveillent les jeunes enfants pendant la visite.

Conférences dans le cadre de la série Enrichir vos connaissances

Médecine tactique – L’expérience de Paul Franklin en tant que technicien medical et blessé
19 h à 20 h 30

Théâtre Barney-Danson
Paul Franklin a servi comme technicien medical dans les Forces canadiennes en Afghanistan, où il a été grièvement blessé. Il a depuis entrepris un long travail de rétablissement et s’est fait le défenseur de la cause des soldats canadiens blessés. Venez l’entendre parler de son expérience à la fois de soignant et de patient.

Sans limites – Soutenir le personnel blessé des Forces canadiennes
19 h à 21 h
Théâtre Barney-Danson

Venez entendre le major-général à la retraite Lewis Mackenzie et l’équipe de Sans limites décrire les efforts qui sont déployés en vue de favoriser le rétablissement du personnel blessé des Forces canadiennes. Les conducteurs de la voiture construite spécialement pour Sans limites, qui a participé au rallye Targa, seront présents pour vous faire part de leur expérience. La voiture sera également exposée.

Autres activités d’animation :

Fins de semaine du mois de juin
10 h 00 à 16 h 00

Endroits à d&#2