RAPPEL – AVIS AUX MÉDIAS – Sur le vif – L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan

Le 9 décembre 2010

Posté le : 09/12/2010

RAPPEL – AVIS AUX MÉDIAS

Vous êtes cordialement invités à assister au lancement de l’exposition

Sur le vif – L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan

le jeudi 9 décembre 2010
10 h 30

Théâtre Barney-Danson / Galerie Lt-Col-John-McCrae

1, place Vimy, Ottawa (Ontario)

Du 10 décembre 2010 au 20 mars 2011, le Musée canadien de la guerre présente

Sur le vif – L’art militaire de la Corée à l’Afghanistan

Cette exposition présente 64 œuvres importantes d’artistes qui ont été témoins de l’histoire militaire du Canada au moment même où elle se déroulait, entre 1946 et 2008. Elle sera inaugurée le 10 décembre 2010.

En se penchant sur les défis créatifs que les artistes ont dû relever pour documenter et interpréter des expériences récentes outre-mer et au Canada, l’exposition met en lumière les contextes historiques dans lesquels les artistes ont travaillé, et explore leurs réactions personnelles diverses et souvent profondément émouvantes.

Une exposition organisée par le Musée canadien de la guerre en partenariat avec la Direction- Histoire et patrimoine, ministère de la Défense nationale, et rendue possible en partie grâce à un généreux don de la Fondation canadienne Beaverbrook.

Renseignements (médias) :

Agente de Communications et relations médias
Téléphone: 819 776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca