PROGRAMMES PUBLICS POUR LE JOUR DU SOUVENIR LE JEUDI 11 NOVEMBRE 2010

CALENDRIER DU MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE

PROGRAMMES PUBLICS POUR LE JOUR DU SOUVENIR
LE JEUDI 11 NOVEMBRE 2010

Entrée gratuite au Musée canadien de la guerre et au Musée canadien des civilisations, le jeudi 11 novembre, jour du Souvenir.

Exposition spéciale — Ouverture le 11 novembre
La Marine – L’œuvre d’un siècle marque le 100e anniversaire de la fondation de la Marine canadienne par une sélection d’œuvres de plusieurs peintres de guerre canadiens de renom. L’exposition illustre comment la géographie, l’histoire et la guerre ont façonné cette institution au cours de son premier siècle de service. Les œuvres de l’exposition itinérante proviennent de la collection du Musée, principalement de la Collection Beaverbrook d’art militaire. Elles rappellent les rôles diversifiés, les traditions et les moments importants de cette institution nationale. Du 11 novembre 2010 au 20 mars 2011

Activités familiales :

Visite commentée du Souvenir
Cette visite particulière met l’accent sur les espaces du Musée consacrés au Souvenir,  notamment la salle du Souvenir, la salle de la Régénération et le salon d’honneur de la Légion royale canadienne. Une visite commence toutes les heures à compter de 9 h 30.

Confection de couronnes
10 h à 16 h
Confectionnez un coquelicot personnalisé qui sera ajouté à une couronne avec ceux réalisés par d’autres visiteurs du Musée.
Foyer

Joyeuses Fêtes
10 h à 16 h
Envoyez des vœux à des membres des Forces canadiennes qui seront loin de leur famille pendant la saison des Fêtes. Rédigez votre propre message spécial pour les soldats canadiens servant outre-mer sur de grandes bannières et des cartes de Noël.
Foyer

Témoins de l’histoire
13 h à 16 h
Visitez l’exposition permanente du Musée et faites connaissance avec des hommes et des femmes qui ont vécu la guerre. Écoutez les récits d’anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée et d’autres conflits, ou qui ont pris part à des missions de maintien de la paix.
Galeries 3 et 4 et galerie LeBreton

Chorales
Dans l’esprit du souvenir, nous vous invitons à venir écouter les superbes voix de deux chorales d’élèves d’écoles locales.
13 h – La Chorale Les Deux Rives
14 h 30 – The Ottawa Catholic School Board Choir