Dernière chance de voir World Press Photo 2010 au Musée canadien de la guerre!

Le 27 août 2010

Posté le : 27/08/2010

Dernière chance de voir World Press Photo 2010 au Musée canadien de la guerre!

Ottawa (Ontario), le 25 août 2010 — Il ne reste que quelques jours pour voir World Press Photo à Ottawa.

Le Musée canadien de la guerre est le premier de quatre endroits au Canada à figurer dans la tournée internationale. Les œuvres sont exposées dans le foyer du Musée jusqu’au 29 août.

Les images primées du concours 2010, choisies par un jury international, font l’objet d’une exposition itinérante, qui sera vue par plus de deux millions de personnes dans plus de 80 grandes villes du monde.

World Press Photo 2010 est présentée en collaboration avec l’ambassade du Royaume des Pays-Bas à Ottawa. L’exposition est parrainée dans le monde entier par Canon et TNT.

Organisme sans but lucratif créé aux Pays-Bas en 1955, World Press Photo vise à encourager le maintien de normes professionnelles élevées dans le photojournalisme et à promouvoir l’échange d’information libre et sans restriction. Il est surtout connu pour son concours annuel de photographie de presse, le plus important et le plus prestigieux du genre au monde.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias