World Press Photo de retour au Musée canadien de la guerre

Le 5 août 2010

Posté le : 05/08/2010

World Press Photo de retour au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 5 août 2010 — Pour une troisième année d’affilée, le Musée canadien de la guerre est fier de présenter les œuvres primées du prestigieux concours World Press Photo, ouvert aux photographes de presse.

Organisme sans but lucratif créé au Pays-Bas en 1955, World Press Photo vise à encourager le maintien de normes professionnelles élevées dans le photojournalisme et à promouvoir l’échange d’information libre et sans restriction. Il est surtout connu pour son concours annuel de photographie de presse, le plus important et le plus prestigieux du genre au monde.

« Des programmes tels que World Press Photo permettent aux visiteurs de mieux comprendre l’histoire militaire et son influence sur leur vie », a précisé Mark O’Neill, directeur général du Musée canadien de la guerre. « Cette exposition présente de nombreuses images de conflits récents et actuels et contribue à résumer les enjeux et les évènements d’importance journalistique survenus au cours de l’année en question. Elles viennent également enrichir les expositions du Musée sur l’après guerre froide et montrent comment ces évènements façonnent notre monde. »

Les images primées du concours 2010, choisies par un jury international, font l’objet d’une exposition itinérante, qui sera vue par plus de deux millions de personnes dans 80 grandes villes du monde.

Le Musée de la guerre est le premier de quatre endroits au Canada à figurer dans la tournée internationale. Les œuvres seront exposées dans le foyer du Musée du 6 au 29 août.

World Press Photo 2010 est présentée en collaboration avec l’ambassade du Royaume des Pays-Bas à Ottawa.

L’exposition est parrainée dans le monde entier par Canon et TNT.

Renseignements (médias)
: