Le Musée canadien de la guerre acquiert l’ensemble de médailles du chanoine Frederick G. Scott dans une vente aux enchères

Le 22 juillet 2010






Posté le : 22/07/2010


Le Musée canadien de la guerre acquiert l’ensemble de médailles du
chanoine Frederick G. Scott dans une vente aux enchères


Ottawa (Ontario), le 19 juillet 2010 — Le Musée canadien de la guerre a le grand plaisir d’annoncer qu’il a fait l’achat, lors d’une vente aux enchères vendredi dernier, de l’ensemble de médailles du chanoine Frederick G. Scott, lequel inclut le Most Distinguished Order of St. Michael and St. George et la Médaille de conduite distinguée.


« L’histoire du lieutenant-colonel Scott est une page importante de notre patrimoine national », a déclaré Mark O’Neill, directeur général du Musée. « La vie de ce grand Canadien et sa contribution à notre histoire méritent d’être préservées dans notre musée national d’histoire militaire. »


Le lt-col Scott était aumônier principal de la première division d’infanterie canadienne pendant la Première Guerre mondiale et il a été cité à l’ordre du jour à quatre reprises entre 1916 et la fin de la Guerre en 1918. C’était aussi un poète accompli et il a desservi plusieurs paroisses anglicanes au Québec.


L’ensemble de médailles a pu être acheté grâce au Fonds de la collection nationale du Musée. Ce Fonds, une initiative permanente de collecte de fonds créée en 2005 par la Société du Musée canadien des civilisations, permet au Musée canadien de la guerre et au Musée canadien des civilisations d’acquérir des artefacts qui, autrement, pourraient disparaître du patrimoine national canadien.


Renseignements (médias) :


Chef, Relations médias
Musée canadien de la guerre
Tél. : 819 776-7167


Relationniste auprès des médias
Musée canadien de la guerre
Tél. : 819 776-8607


Téléc. : 819 776-8623