CALENDRIER DU MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE – PROGRAMMES PUBLICS POUR LE MOIS DE JUILLET 2010

Le 28 juin 2010

Posté le : 30/06/2010

CALENDRIER DU MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE

PROGRAMMES PUBLICS POUR LE MOIS DE JUILLET 2010

Entrée libre au Musée le 1er juillet, la fête du Canada

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Activité familiale : Aussitôt vu, aussitôt disparu!
Tous les jours du 1er au 11 juillet 10 h à 16 h
Devenez magicien et créez une illusion d’optique en utilisant de la ficelle, du carton et votre imagination.

Concert : Suivez le son des tambours
Le 1er juillet 13 h
Fêtez le 1er juillet avec les Tambours du patrimoine de l’Outaouais.Vous ne pourrez vous empêcher de taper du pied ou même de danser au rythme envoûtant des percussionnistes.
Galerie LeBreton

Concert : La Coastal Sound Children’s Choir
Le 4 juillet — 13 h 30
La Coastal Sound Children’s Choir, un groupe de jeunes chanteurs de Coquitlam (Colombie-Britannique), donne un concert intitulé Notes et lettres inspiré par les lettres personnelles rédigées par des hommes et des femmes des Forces canadiennes.
Galerie LeBreton

Activité familiale : Dissimulez vos traces
Tous les jours du 12 au 25 juillet 10 h à 16 h
Les soldats ont utilisé de fausses semelles pour que l’ennemi ne puisse les suivre. Mettez vos habiletés d’artisan à l’épreuve et fabriquez vos fausses empreintes de pied.

Activité familiale : Paramannequin
Tous les jours du 16 juillet au 8 août 10 h à 16 h
Des leurres pour le jour J! Pour tromper les Allemands avant l’invasion de Normandie, les Alliés parachutèrent des mannequins appelés « Rupert ». Fabriquez votre propre Rupert miniature avec du matériel ordinaire que l’on trouve à la maison.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias