Célébration du don de sang lors d’une collecte itinérante au Musée canadien de la guerre

Le 21 septembre 2009

Ottawa (Ontario), le 16 septembre 2009 — Rendu nécessaire par la guerre et généralisé en temps de paix, le don de sang à l’occasion de collectes itinérantes constitue une partie de l’histoire militaire du Canada, et nous vous invitons à y prendre part.

Joignez-vous à nous alors que nous poursuivons au Musée canadien de la guerre cette tradition qui sauve des vies. Tous ceux et celles qui viendront pour la collecte bénéficieront du stationnement et de l’entrée au Musée gratuits.

Le vendredi 25 septembre 2009
11 h 30 à 14 h 30
Théâtre Barney-Danson

Composez le 1 866 JE DONNE (1 888 533-6663) pour prendre votre rendez-vous aujourd’hui.

Les Canadiens ont une longue et prestigieuse histoire de don de sang sur le champ de bataille à des fins de transfusions. Pendant la guerre civile d’Espagne (1936-1939), le Dr Norman Bethune a introduit les banques de sang mobiles sur les champs de bataille. La Seconde Guerre mondiale a bientôt suivi, et le Dr Charles Best – qui est connu dans le monde entier pour avoir participé à la découverte de l’insuline – a séparé le plasma du sang et l’a utilisé pour le traitement du choc, une condition du temps de guerre exacerbée par la guerre industrialisée.

Aujourd’hui, la Société canadienne du sang offre plus de 20 000 collectes itinérantes tous les ans à divers endroits un peu partout au pays. Inscrivez-vous dans cette fière histoire des dons pour sauver des vies et apprenez-en davantage sur le passé militaire du Canada au Musée canadien de la guerre.

Pour en apprendre davantage sur le don de sang, consultez le site www.sang.ca. Et pour en savoir plus sur les expositions actuelles du Musée, vous pouvez consulter le www.museedelaguerre.ca.

À propos du Musée canadien de la guerre
Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.

À propos de la Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est une organisation de bienfaisance nationale sans but lucratif qui gère l’approvisionnement de sang dans toutes les provinces et territoires hors du Québec et supervise le réseau de moelle et de cellules souches UniVie. Une équipe dévouée d’environ 4600 employés et 17 000 bénévoles nous permet de faire fonctionner chaque année 40 sites permanents de collecte et plus de 20 000 collectes itinérantes. La Société canadienne du sang est une organisation non gouve