La World Press Photo de retour au Musée canadien de la guerre

Le 6 août 2009






La World Press Photo de retour au Musée canadien de la guerre


Ottawa (Ontario), le 5 août 2009 — Pour une deuxième année d’affilée, le Musée canadien de la guerre est fier de présenter les œuvres primées du prestigieux concours World Press Photo, ouvert aux photographes de presse. World Press Photo, organisation sans but lucratif créée aux Pays-Bas, en 1955, vise à encourager le maintien de normes professionnelles élevées dans le photojournalisme et à promouvoir l’échange d’information libre et sans restriction. Elle est surtout connue pour son concours annuel de photographie de presse, le plus important et le plus prestigieux du genre au monde.

« Les photos primées jouent un rôle important en ce qu’elles résument les problèmes et les évènements d’importance journalistique de l’année », a expliqué Mark O’Neill, directeur général du Musée canadien de la guerre. « De plus, elles offrent à nos visiteurs la possibilité de comprendre en quoi les évènements internationaux illustrés peuvent façonner l’histoire du Canada ainsi que leur propre place dans le monde. »

Les images primées du concours 2009, choisies par un jury international, ont été réunies en une exposition itinérante, qui sera visitée par plus de deux millions de personnes dans 80 grandes villes du monde. Le Musée canadien de la guerre est l’un des deux endroits au Canada à figurer dans la tournée internationale.
Les œuvres seront exposées dans le foyer du Musée canadien de la guerre du 6 au 26 août. La World Press Photo 09 est présentée en collaboration avec l’ambassade du Royaume des Pays-Bas à Ottawa.

Elle est parrainée dans le monde entier par Canon et TNT.


Renseignements (médias) :
Chef,  Relations médias
Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819 776-7167