Le Musée canadien de la guerre est l’hôte de World Press Photo 2008

Le 1 août 2008

Le Musée canadien de la guerre est l’hôte de World Press Photo 2008

Ottawa (Ontario), le 1er août 2008 — Le Musée canadien de la guerre, en collaboration avec l’ambassade royale des Pays-Bas à Ottawa, est fier de présenter les lauréats du tout dernier concours international de World Press Photo.

« Nous sommes toujours à la recherche de programmes qui permettront aux visiteurs de mieux comprendre l’histoire militaire et comment celle-ci façonne leurs vies, a déclaré Lisa Leblanc, gestionnaire des programmes publics et de l’interprétation au Musée. Les photos présentées comprennent de nombreuses images de conflits récents et toujours en cours. Elles renforcent le contenu de nos expositions sur l’après-guerre froide et soulignent combien ces évènements façonnent notre monde. »

World Press Photo a été fondé en 1955 et est surtout connu pour organiser le plus grand et le plus prestigieux des concours annuels de photographie de presse. Les photos primées sont choisies par un jury international et réunies en une présentation itinérante vue par quelque 2 millions de personnes dans 45 pays à travers le monde.

Ces photos seront présentées dans le foyer du Musée canadien de la guerre du 1er au 24 août.

Renseignements (médias) :

Pierre Leduc