Il reste peu de temps pour visiter deux émouvantes expositions d’actualité au Musée canadien de la guerre

Le 22 avril 2008

Ottawa (Ontario), le 22 avril 2008 – C’est votre dernière chance de voir, au Musée canadien de la guerre, deux expositions consacrées à des sujets contemporains.

Afghanistan – Chroniques d’une guerre
Cette exposition exceptionnelle examine le rôle joué par le Canada dans la guerre en Afghanistan. Depuis les événements du 11 septembre 2001 jusqu’au journal télévisé du soir, découvrez des témoignages tirés du chaos de ce conflit et de la lutte pour la paix. L’exposition offre un aperçu de la participation du Canada à la « guerre contre le terrorisme » et à la reconstruction d’un pays dévasté par des années de guerre.

Le Musée de la guerre a reçu le Prix d’excellence pour cette exposition à la conférence annuelle de l’Association des musées canadiens, qui s’est tenue au début d’avril, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Ne ratez pas l’occasion de voir Afghanistan – Chroniques d’une guerre, à l’affiche jusqu’au dimanche 27 avril 2008.

Tony Blair en guerre – Décision, Iraq
En mars 2003, Nick Danziger, photojournaliste, et Peter Stothard, rédacteur en chef du Times Literary Supplement, amorçaient ce qui allait devenir une étude pionnière, d’une durée d’un mois, sur un premier ministre en guerre. Ce reportage, conçu à l’origine pour souligner tout simplement, dans le Times Magazine, le 50e anniversaire de Tony Blair, s’est transformé en une étude unique sur un homme défiant une nation en colère et déployant les forces britanniques dans l’effort de guerre dirigé par les États-Unis pour éliminer Saddam Hussein. Danziger et Stothard avaient obtenu un accès sans précédent au cercle immédiat de Blair, se demandant fréquemment pourquoi ils n’étaient pas invités à quitter ces lieux et s’efforçant de rester à l’arrière-plan tandis que se déroulait sous leurs yeux une histoire incroyable de diplomatie et de guerre.

Cinq ans après l’invasion de l’Iraq, ces photographies livrent un regard pénétrant sur le rôle d’un leader dans l’un des évènements déterminants de notre époque. L’exposition fermera ses portes le dimanche 4 mai 2008.

Tony Blair en guerre – Décision, Iraq est une exposition de photos de Nick Danziger, présentée en collaboration avec la National Portrait Gallery, de Londres, au Royaume-Uni.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut composer le 819 776-8600 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Pierre Leduc