Formation continue au Musée canadien de la guerre

Le 25 janvier 2007
 

Formation continue au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 25 janvier 2007 — Le programme Formation continue pour adultes a été conçu dans le cadre de la série Enrichir vos connaissances du Musée canadien de la guerre (MCG). Il donne aux participants un accès privilégié aux spécialistes et aux expositions pendant un atelier qui dure une journée.

Ce programme est offert parallèlement à l’exposition Alerte au Canada! – La bataille du Saint-Laurent (1942-1944).

En matinée, les participants assisteront à un exposé général sur la bataille du Saint-Laurent et visiteront l’exposition en compagnie de l’historien de la Seconde Guerre mondiale du MCG, M. Jeff Noakes (Ph.D.). En après-midi, ils s’entretiendront avec un ancien combattant de la marine de la Seconde Guerre mondiale sur son vécu de la guerre maritime.

QUOI : Formation continue
: Ateliers, Musée canadien de la guerre
QUAND : De 9 h à 14 h, le mardi 6 février (en français) et le mardi 13 février (en anglais)
COÛT : 20 $ (léger déjeuner compris)

Pour confirmer votre participation à cet atelier d’une journée, veuillez communiquer avec le centre d’appel du Musée canadien de la guerre au 819 776-8600.

À propos du Musée canadien de la guerre
Le Musée canadien de la guerre, le musée national d’histoire militaire, s’emploie à aider tous les Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de leur pays dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales. Il met l’accent sur l’expérience humaine de la guerre pour expliquer l’incidence des conflits humains organisés sur le Canada et les Canadiens et pour montrer comment, à travers les guerres, les conflits et les missions de maintien de la paix, les Canadiens ont influé sur le monde qui les entoure et ont été affectés par celui-ci. Les expositions et programmes spéciaux examinent également des thèmes non canadiens ou généraux liés à l’expérience humaine de la guerre et à la question des conflits armés passés et actuels.

À propos de l’exposition Alerte au Canada! – La bataille du Saint-Laurent (1942-1944)
Au milieu de la Seconde Guerre mondiale, un sous-marin allemand coule un navire canadien. Cette attaque ne se produit pas au milieu de l’Atlantique ou le long des côtes de l’Europe, mais bien au Canada, dans le golfe du Saint-Laurent. Au cours des deux années suivantes, des U-boot allemands infestèrent le fleuve et le golfe, et coulèrent plus d’une vingtaine de navires. Voyez l’impact de ces évènements sur les petites collectivités de la côte est, alors que la guerre est à leur porte.

Une exposition itinérante préparée conjointement par le Musée naval de Québec et le Musée de la Gaspésie.

Renseignements (médias) :

Christina Selin
Agente principale des communications
Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819 776-8607
Courriel : christina.selin@museedelaguerre.ca.

Pierre Leduc
Relationniste